Arrêt (temporaire) du French Libertarien

Bonjour à tous,

J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, je pense que ceux qui me suivent le pressentaient depuis quelques semaines, j’ai de plus en plus de mal à trouver la motivation de continuer le French Libertarien. J’ai donc pris la décision d’arrêter pour l’instant pour revoir le concept.

Ce n’est pas un abandon, je pense que le projet est intéressant, et je remercie tous ceux qui ont aimé et partagé mes podcasts, je vous remercie aussi pour tous les retours positifs que j’ai eu, c’était une très bonne expérience. Malheureusement, l’audience n’est pas au rendez-vous. Du tout.

J’ai eu un démarrage inespéré mais qui s’est rapidement essoufflé et n’a jamais repris. Je pensais commencer bas et monter graduellement, c’est l’inverse qui s’est produit. Quand je compare aux autres chaines libertariennes, je suis loiiiiiiiin derrière, même comparé aux chaines amateur (néanmoins intéressantes !) que je peux suivre.

Le problème ? J’ai mon intuition sur le sujet, mais j’aimerais que vous m’aidiez là-dessus. J’insiste, je n’abandonne pas le French Libertarien, c’est un projet qui me tient à cœur. Je fais le constat de l’échec pour la formule que j’ai tentée, et j’en fais l’autopsie en vue d’un futur French Libertarien 🙂

Je vais donc profiter de cette pause pour travailler sur une nouvelle formule. J’ai deux chaines en tête qui sont pour moi la crème dans le genre, ReasonTV et LearnLiberty. Pourquoi marchent-elles ? Un contenu d’une grande qualité et, surtout, un support visuel. Tant que je n’aurais que du son, je ne ferais que prêcher des convaincus. Qui sont trop peu nombreux en France, reconnaissons-le. Abandonner le podcast hebdomadaire et investir dans une caméra pour un épisode mensuel ? Pourquoi pas.

Du coup, je suis ouvert à toute proposition. Surtout si vous êtes impliqué en tant que libéral/libertarien, puisque ce projet est autant pour moi que pour vous. S’il y a des trucs que vous avez aimé/pas aimé/voudriez voir, c’est le moment de vider votre sac !

edit : vous demander votre avis, c’est bien, vous donner un moyen de le faire, c’est mieux… Faites-moi un mail ici : manu@bourgerie.fr