Et les « immigrés profiteurs » ?

Une position sur les Roms ?

Ce sont des individus comme les autres, avec les mêmes droits que n’importe qui et devant respecter les mêmes lois que n’importe qui.

 

Certains reprochent à Leonarda et sa famille d’avoir vécu pendant plusieurs années aux crochets du contribuable français. Qu’en penses-tu?

Si c’est un critère d’expulsion du territoire, on a des familles bien françaises qui ont une myriade d’enfants et, eux aussi, profitent du système.
Doit-on les envoyer en Serbie pour autant ?

 

L’hostilité des français envers les roms ne vient t’elle pas du fait que les contribuables doivent toujours mettre la main à la poche ? Là je vois 70.000€ de dégâts que les contribuables locaux devront payer alors qu’ils n’ont rien demander à personne.

Je pense que le « coût des roms » est franchement marginal… il serait bon d’avoir des chiffres là-dessus, parce qu’en l’espèce j’ai l’impression que l’hostilité envers les roms tient du racisme plus qu’autre chose.

 

Dans l’immédiat quelle est la solution des libertariens envers l’immigration subventionné afin de passer à une immigration libéralo-compatible (libre, sans aide provenant des impôts, etc) ?

Un compromis simple serait de laisser les gens venir mais par exemple de ne pas leur verser d’aides.
Ce n’est vraiment pas satisfaisant et c’est une violation pure et simple du principe d’égalité devant la loi, mais d’un autre côté les libertés de mouvement, de se loger, de travailler sont bien plus primordiales que des aides financières.

Renvoyer des personnes à la frontière parce qu’on a un état-providence mal ficelé est selon moi bien plus intolérable que de priver des immigrés de ces aides.